Les marques Inti Nutrition et Shanantina ont été présentées sur le Salon Marjolaine, un des rendez-vous incontournables de la Bio et plus largement d’agriculture biologique, d’écologie, de développement durable et de bien-être au naturel.

Un succès pour cette première édition pour nos marques encore très peu connues du grand public.

Pourquoi nous avons participé au salon Marjolaine ?

– Pour se faire connaître

En effet comme indiqué les marques Inti Nutrition et Shanantina ne sont pas encore très connus du public, même le public passionné par les produits bio et naturels. Il est donc important pour nous de faire cet effort de découverte en permettant aux visiteurs de participer aux dégustations et pouvoir ainsi leur fournir l’expérience gustative qui leur permettra de connaître nos marques et nos sites e-commerce de distribution.

– Pour faire découvrir, tester et déguster nos produits

Quoi de mieux que de faire déguster et tester nos produits en direct avec un public et une clientèle de connaisseurs passionnés et exigeants. Les retours que nous avons sont très positifs et nous permettent de valider notre démarche de recherche de produits originaux et de qualité.

– Avoir un contact direct avec nos clients habitués et fidèles

En plus d’un accès en direct avec notre équipe pour tous les visiteurs, nous rencontrons à cette occasion nos clients qui nous connaissent pour certains depuis 2013, date de nos débuts dans l’aventure de la commercialisation des superfood du Pérou. C’est toujours un moment agréable de pouvoir se revoir et de partager quelques instants de discussions passionnées entre nous.

– Vendre nos superfoods

Oui c’est aussi un des buts de notre présence sur le Salon, vendre nos produits afin de pouvoir valider notre système de mise en relation commerciale le plus éthique possible des produits naturels de nos fournisseurs et producteurs péruviens avec le consommateur engagé dans cette même démarche.

Bilan de notre présence au salon Marjolaine

Grâce aux dégustations que l’équipe a mise en place, la Maca et l’huile de Sacha Inchi ont pu séduire de nombreux visiteurs.
Ceux-ci découvrant ses superaliments péruviens aux vertus importantes pour la santé.
Nous avons essayé de réaliser un stand coloré pour rappeler le Pérou qui se voulait attirant par ses couleurs et accueillant par sa simplicité d’accès aux contacts et permettant l’écoute et la discussion.

La Maca a remporté un grand succès, nous la présentions sous le format poudre en sachet, pour les variétés rouge, noire et mix (mélange des trois variétés : jaune, rouge et noire).
L’huile de Sacha Inchi plait beaucoup pour ses qualités nutritionnelles et surprend le palais des visiteurs qui trouve cette huile très originale avec ses saveurs herbacées et de noix/noisette en fond de bouche.

Ce salon fût aussi l’occasion de rencontrer d’anciens clients de notre ancienne boutique parisienne (l’enseigne Bionaturista) qui nous sont restés fidèles et qui ont pu à nouveau nous rencontrés en direct.
De nouveaux clients ont aussi manifesté leur satisfaction de pouvoir recevoir des conseils et petites attention prodigués par Eduardo et Jean-Michel.
Comme annoncé nous avons pu faire bénéficier tout nos clients de remises avantageuses et de petits cadeaux pour les grands et les petits.
L’ambiance de ce salon était très positive et nous espérons pouvoir exposer sur la prochaine édition.

Crédits photos : Beez, SPAS Organisation