Du 11 au 13 septembre dernier, le Pérou était le pays invité d’honneur du festival gastronomique Omnivore !
Le festival gastronomique et culinaire Omnivore est reconnu comme l’évènement food de la rentrée de septembre.
Durant 3 jours au Parc Floral de Paris, environ 200 invités du secteur gastronomique à l’échelle mondiale ont animé cette 16e édition de l’Omnivore Food Festival.
La programmation de cet événement culinaire comprenait 120 masterclasses et tables rondes réparties sur 5 scènes.
Il y avait également au programme le Foodcourt où 30 chefs ont préparé à manger et à boire en mode street food, à l’occasion de Fucking Dinners.
Présentation et dégustation des produits Shanantina
Beez représente la marque péruvienne de production de Sacha Inchi Shanantina.
C’est à ce titre d’importateur exclusif que nous étions présents sur le stand péruvien pour présenter au public et aux professionnels l’huile de Sacha Inchi et les snacks de Sacha Inchi.
Tous les visiteurs ont apprécié les dégustations et ont été conquis par les saveurs de l’huile et les différents goûts des snacks.
Les produits issus du Sacha Inchi sont encore peu connus par le public français, il est donc important pour Shanantina d’être présent pour faire connaître le Sacha Inchi et communiquer autour des possibilités culinaires qui s’ouvrent avec ces nouveaux ingrédients de qualité.
Ces ingrédients alimentaires peuvent intéresser les artisans des métiers de bouche comme les boulangers, les chocolatiers-confiseurs, les pâtissiers, les glaciers, Les traiteurs et aussi les détaillant spécialisés en fruits et légumes.
Nos matières premières alimentaires sont utilisés par les industries de l’agro-alimentaires pour la transformation en produits finis, mais aussi les fabricants de cosmétiques.
Enfin nous recherchons toujours des distributeurs souhaitant faire découvrir à leurs clients les goûts inédits de notre huile et des snacks de Sacha Inchi.
L’organisation de ce stand était réalisée par l’organisme de soutien aux sociétés exportatrices péruviennes : PromPeru
Merci à Mme Rosario Pajuelo Escobar, directrice de PROMPERU en France et à Mme Gabriella Dañino Martínez pour cette parfaite organisation.